ACCUEIL | TÉLÉCHARGEZ | CONTACTEZ-NOUS | VOTRE OPINION COMPTE | ENGLISH
Collectivités
Banque Scotia
Message to Stakeholders white divider Communities white divider Employee Involvement white divider Community Development white divider Environment white divider Customers white divider Small Business white divider Employee Satisfaction white divider Corporate Information white divider Appendices
Éducation white divider Santé white divider Services sociaux white divider Arts et Culture

Woman and child page 13 PAS

En tant qu’entreprise d’envergure internationale – dont les diverses activités sont réparties sur les cinq continents – nous savons que nous pouvons jouer un rôle majeur au sein des collectivités. En accordant notre soutien à des œuvres de bienfaisance, des groupes communautaires et des organismes à but non lucratif, nous créons un lien avec nos clients, nos employés, nos actionnaires et les collectivités.

Nous visons comme objectif d’être le chef de file des entreprises en matière de responsabilité sociale et, à cette fin, il nous apparaît important de faire valoir l’influence positive que nous exerçons dans les collectivités.

La Banque Scotia observe cette philosophie depuis plus de 170 ans et, aujourd’hui, son engagement social se chiffre à 30 millions de dollars, dont 17 millions sous forme de dons de charité et 13 millions sous forme de parrainage. Au Canada seulement, nous avons versé 25 millions de dollars à des programmes d’aide sociale, ce qui nous place parmi les plus généreux donateurs au pays. Environ 15 % de nos dons de charité sont faits à l’étranger.

Notre aide aux collectivités revêt trois formes principales : dons et parrainage, programmes de participation communautaire et collectes de fonds des employés. Bien que les causes que nous soutenons soient variées – les besoins des collectivités étant déterminants – nous mettons l’accent sur les activités, les projets et les organisations qui, d’après nous, produiront des résultats tangibles et positifs, particulièrement dans les domaines de l’éducation, de la santé, des services sociaux, des arts et de la culture.

En plus du soutien financier que nous accordons à titre d’entreprise, nos employés jouent un rôle de premier plan en donnant temps et argent et en mettant à profit leurs talents et leur énergie. Au cours des ans, des milliers d’employés travaillent bénévolement pour des causes qui leur tiennent à cœur, ou qui sont soutenues par leurs amis, voisins ou clients, et recueillent des millions de dollars grâce à leur enthousiasme, leur dynamisme et leur esprit d’équipe.

Pour souligner le dévouement et les réalisations de notre personnel, la Banque a établi deux programmes : le Programme de bénévolat des employés de la Banque Scotia et Équipe Scotia au service de la collectivité. (Ces deux programmes très appréciés sont décrits en détail aux pages 22 à 25.)

Dans les pages qui suivent, nous mettons en évidence certaines des causes et des activités communautaires qui ont reçu l’appui de nos employés au cours de 2003. Puisque nous sommes toujours intéressés à prêter notre soutien aux collectivités, nous vous invitons à consulter à la page 60 la marche à suivre pour soumettre une demande de don ou de parrainage au nom d’un organisme de charité en particulier.