ACCUEIL | TÉLÉCHARGEZ | CONTACTEZ-NOUS | VOTRE OPINION COMPTE | ENGLISH
Programmes d’engagement social
Bilan des contributions communautaires 2003 de la Banque Scotia
Message to Stakeholders white divider Communities white divider Employee Involvement white divider Community Development white divider Environment white divider Customers white divider Small Business white divider Employee Satisfaction white divider Corporate Information white divider Appendices
Engagement individuel white divider Engagement Équipe Scotia
Image page 24 PAS Dans le cadre du programme Équipe Scotia au service de la collectivité (ESSC), la Banque Scotia verse une somme équivalente à la somme recueillie par une équipe d’au moins deux employés de la Banque Scotia, jusqu’à concurrence de 5 000 $. Si plus d’une équipe collecte des fonds pour la même activité, la Banque Scotia verse un montant équivalent à la somme recueillie jusqu’à concurrence de 15 000 $. En 2003, plus de 600 organisations ont reçu au-delà de deux millions de dollars par le truchement de ce programme.

Engagement Équipe Scotia

  • Les employés de Barrie, Wasaga Beach et Angus, en Ontario, n’ont pas ménagé leurs efforts pour que le centre de cancer régional de l’hôpital Victoria voie le jour. Les huit succursales de la région ont décidé de vendre des « briques » de papier et, en moins de huit semaines, elles avaient amassé 107 000 $, somme qui comprend la contribution de 15 000 $ du programme ESSC.
  • Depuis que Philippa Brysiuk de notre succursale de Stettler (Alberta) a appris qu’elle était atteinte de sclérose en plaques, en février 2002, le personnel participe à la Super Cities Walk for MS. En 2003, les employés ont recueilli 2 941 $, ce qui comprend les fonds équivalents d’ESSC; cette somme sera consacrée à la recherche et au soutien des patients dans la région du centre de l'Alberta.
  • Les employés de notre succursale de Pugwash (N.-É.) n’ont pas hésité à apporter leur aide lorsqu’un vieux pont ferroviaire a été la proie des flammes. Le pont, élément indissociable du paysage local, comporte des garde-fous et le tablier, ce qui permet aux habitants de pratiquer le ski de fond, la bicyclette et la marche. Le personnel a mis sur pied différentes activités de collecte de fonds. La somme totale recueillie s’élève à 1 224 $, somme qui comprend les fonds équivalents d’ESSC.
  • Depuis huit ans, les employés de Montréal-Nord accordent leur soutien à la Maison de la Famille Pierre Bienvenu Noailles, un refuge pour les familles désunies qui sont dans le besoin. Pour célébrer le 10e anniversaire de la maison, plusieurs succursales de l’endroit ont organisé une importante campagne de financement, qui a permis de recueillir un total de 4 040 $, ce qui comprend les fonds équivalents d’ESSC.
  • Le personnel de la succursale Huron et Highbury de London (Ontario) ont pris part à une marche et à une promenade à cheval organisées chaque année au profit de SARI Therapeutic Riding, un organisme local qui offre des programmes d’équitation aux enfants ayant des besoins spéciaux. Le groupe a organisé un barbecue pour tous les participants et a obtenu 4 004 $ en promesses de dons, total qui inclut les fonds équivalents d’ESSC.
  • Quelque 63 employés du district de l’Ouest-de-l’Île de Montréal ont organisé récemment leur troisième événement annuel « camping sur béton » au profit du West Island’s Women’s Shelter. Ils ont vendu des billets de tirage et des prix, gracieuseté du poste de radio local, pour un grand total de 41 600 $, ce qui comprend la somme de 15 000 $ versée par ESSC. L’argent servira à envoyer des enfants qui sont victimes d’abus à un camp d’été.
  • Les employés de Burin (T.-N.) estiment qu’il est important de se dévouer pour leur hôpital local. Les différentes activités organisées – de la vente de billets de tirage à un lave-autos – ont rapporté un total de 2 320 $, ce qui comprend les fonds équivalents versés par ESSC. L’argent sera affecté au fonds de radiographie numérique et de dialyse du Burin Peninsula Health Care Centre.
  • Depuis maintenant huit ans, les succursales de la région de Victoria, en Colombie-Britannique, participent au relais de 24 heures pour enfants handicapés. Jusqu’à présent, l’équipe Scotia a recueilli plus de 65 000 $ pour cette cause, dont 7 742 $ cette année. Grâce à ce don, qui inclut les fonds du programme ESSC, sept enfants aux besoins spéciaux pourront aller au camp Shawnigan cet été.