ACCUEIL | TÉLÉCHARGEZ | CONTACTEZ-NOUS | VOTRE OPINION COMPTE | ENGLISH
small circle   VOTRE OPINION COMPTE
Bilan des contributions communautaires 2003 de la Banque Scotia
Message to Stakeholders white divider Communities white divider Employee Involvement white divider Community Development white divider Environment white divider Customers white divider Small Business white divider Employee Satisfaction white divider Corporate Information white divider Appendices
À la Banque Scotia, nous sommes résolus à jouer un rôle d'avant-garde au chapitre de la responsabilité sociale des entreprises, que nous définissons comme la façon dont nous interagissons avec tous nos partenaires dans le cadre de nos responsabilités sociales, économiques, environnementales et éthiques. À cette fin, nous établissons des objectifs et mesurons notre rendement en retenant comme critères non seulement la valeur pour l'actionnaire, mais aussi la satisfaction des clients et des employés ainsi que le bien-être des collectivités qui nous accueillent.

Le Bilan des contributions communautaires 2003 de la Banque Scotia est publié en conformité avec les règlements de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada. Il contient toute l'information exigée à l'article 3 du Règlement sur la déclaration annuelle (banques, sociétés d'assurances et sociétés de fiducie et de prêt).

Le Canada est membre de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), et adhère aux 40 Recommandations du Groupe d'action financière sur le blanchiment de capitaux (GAFI). Les 40 recommandations initiales, formulées en 1990, établissent un plan d'action détaillé pour lutter contre le blanchiment d'argent. Après les événements du 11 septembre 2001, le GAFI a adopté huit recommandations spéciales visant à combattre le financement du terrorisme. La Banque Scotia se conforme aux recommandations.

Le Groupe Banque Scotia a comme politique de respecter les lois et règlements des pays où il exerce des activités.

La Banque Scotia est membre des organisations suivantes:

  • le Conseil canadien des employeurs, qui est représenté au sein de l'Organisation internationale du Travail des Nations Unies, laquelle a adopté la Déclaration relative aux principes et droits fondamentaux au travail. Cette déclaration traite des normes fondamentales du travail, telles que la liberté d'association, et de l'abolition du travail des enfants.
  • la division ontarienne du Canadian Business for Social Responsibility, un réseau à but non lucratif d'entreprises innovatrices qui s'appliquent à améliorer leur rendement social, environnemental et financier.
  • Le Conseil des consommateurs du Canada.