Banque Scotia Accueiltéléchargezcontactez-nousEnglishVotre opinion compte

Message à nos partenairesLa Banque Scotia en brefCollectivitésEnvironnementNos clientsSatisfaction des employésÀ propos de la Banque ScotiaAnnexes

Nos clients
À la Banque Scotia, notre objectif principal est d’être les meilleurs lorsqu’il s’agit d’aider nos clients à améliorer leur situation financière, en trouvant des solutions adaptées à leurs besoins. Comme la Banque Scotia compte plus de dix millions de clients répartis partout dans le monde, nous devons mettre au point des services qui répondent aux exigences de collectivités diverses, leur assurer l’accès à nos produits et services, donner suite efficacement à leurs suggestions et commentaires, et les renseigner sur les questions importantes en matière de finances. D’abord et avant tout, nous nous faisons un devoir de respecter des normes d’éthique et d’intégrité extrêmement rigoureuses, d’observer à la lettre toutes les lois en vigueur là où nous exerçons nos activités, et de protéger nos clients et leurs avoirs – que ce soit en assurant l’exactitude, la confidentialité et la précision des renseignements personnels les concernant, ou en sensibilisant nos employés, par une formation appropriée, à la lutte contre le blanchiment d’argent.

L’atteinte de ces objectifs ne fait pas de doute, la Banque Scotia occupant le haut du pavé pour ce qui est du service clientèle. En effet, nous sommes fiers d’avoir gardé notre position à la tête des cinq grandes banques canadiennes pour ce qui est du service à la clientèle, comme le confirme un sondage indépendant réalisé à l'échelle nationale par la firme de recherche internationale Synovate. Nous avons aussi été primés pour la qualité de notre service à la clientèle dans plusieurs marchés internationaux, dont le Mexique et le Costa Rica.

Principales réalisations en 2004
  • Pas moins de 236 employés de la Banque Scotia ont offert des séances de formation et des séminaires sur les finances à 4 533 étudiants.
  • La Banque Scotia a reçu le prix argent pour ses relations avec les Autochtones dans le cadre du Progressive Aboriginal Relations Program.
  • Nous avons sondé plus de 115 000 clients des services bancaires aux particuliers pour évaluer leur niveau de satisfaction.
  • Nous avons rénové 36 succursales au Canada et nous avons ouvert quatre autres dans le but d’augmenter l’accessibilité à nos produits et services.

Pour la version intégrale, veuillez télécharger le document Nos clients (pages 29 à 35) en format PDF.