Banque Scotia Accueiltéléchargezcontactez-nousEnglishVotre opinion compte

Message à nos partenairesLa Banque Scotia en brefCollectivitésEnvironnementNos clientsSatisfaction des employésÀ propos de la Banque ScotiaAnnexes

Le respect de l’environnement
La Banque Scotia reconnaît la gravité des enjeux environnementaux auxquels est confrontée notre société. En tant qu’important fournisseur de services financiers, nous pouvons appuyer les principes du développement durable à l’interne et nous faire les promoteurs de ces principes auprès de nos clients et de nos fournisseurs. Nos quelque 950 succursales et bureaux et notre effectif de plus de 34 600 employés au Canada ont un effet direct sur l’environnement : ils consomment de l’énergie et produisent des déchets. Nos activités de financement et d’investissement ont aussi des incidences indirectes importantes sur l’environnement.

Nous comprenons qu’il nous appartient de mener nos activités dans le respect de l’environnement, d’appuyer nos partenaires qui s’efforcent d’en faire autant et de nous assurer que nos pratiques en matière de prêt contribuent à la réalisation de projets responsables sur le plan environnemental.

De concert avec des organismes gouvernementaux et non gouvernementaux et avec nos pairs du milieu des affaires, nous encourageons aussi des initiatives de grande envergure susceptibles d’avoir un impact mondial réel et positif.

Principales réalisations en 2004
  • Nous avons renouvelé notre position dans l’indice FTSE4Good, qui comprend uniquement des entreprises respectant des normes mondiales de responsabilité sociale.
  • Nous participons au Défi d’une tonne d’Environnement Canada, qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
  • Nous nous sommes joints au Groupe de travail nordaméricain des institutions financières du PNUE, qui encourage le recours à des pratiques écologiquement durables.
  • Nous avons procédé à une évaluation des principales retombées environnementales des activités de la Banque ainsi que de ses politiques et pratiques en la matière.

Pour la version intégrale, veuillez télécharger le document Environnement (pages 23 à 28) en format PDF.