Banque Scotia Accueiltéléchargezcontactez-nousEnglishVotre opinion compte

Message à nos partenairesLa Banque Scotia en brefCollectivitésEnvironnementNos clientsSatisfaction des employésÀ propos de la Banque ScotiaAnnexes

La satisfaction des employés
La réussite de la Banque peut être attribuée aux efforts des quelque 48 000 employés du Groupe Banque Scotia et de ses filiales partout dans le monde. Par le truchement d’une vaste gamme de programmes et de politiques, nous avons composé un effectif sous le signe de la diversité et avons favorisé l’éclosion d’une culture qui repose sur un fort sentiment d’appartenance à la collectivité et sur le travail d’équipe. Nous nous faisons un devoir de souligner et de récompenser l’excellence dans le rendement, d’offrir des occasions d’apprendre et de croître, d’assurer la santé et le bien-être des employés, et d’encourager la communication ouverte. Nous mesurons rigoureusement notre performance dans chacun de ces domaines, comme en font foi les pages qui suivent, pour que le niveau de satisfaction des employés continue à croître et pour que nous soyons reconnus comme un employeur de choix.

    Principales réalisations en 2004
  • Nous avons obtenu 82 % – notre plus haut score à ce jour – à l’indice de satisfaction des employés mesuré par le sondage d’opinion que nous effectuons à l’échelle mondiale.
  • La revue Training a inscrit la Banque au palmarès des 100 meilleures entreprises au monde pour la formation.
  • La Banque a été nommée l’un des 50 meilleurs employeurs au Canada dans une étude nationale publiée par la revue Report on Business du quotidien The Globe and Mail.
  • Nous avons été désignés par la revue Canadian Business comme un employeur de premier ordre pour les minorités et les peuples autochtones.

Pour la version intégrale, veuillez télécharger le document Satisfaction des employés (pages 41 à 47) en format PDF.