Banque Scotia Accueiltéléchargezcontactez-nousEnglish

Message à nos partenairesLa Banque Scotia en brefCollectivitésEnvironnementNos clientsSatisfaction des employésÀ propos de la Banque ScotiaAnnexes

Réseau canadien
Opérations internationales
Scotia Capitaux

Profil d’entreprise
La Banque Scotia est l'une des plus importantes institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Le Groupe Banque Scotia et ses filiales servent quelque 10 millions de clients répartis dans une cinquantaine de pays. La Banque Scotia, qui possède un actif de 279 milliards de dollars (au 31 octobre 2004) et emploie environ 48 000 personnes, propose une gamme diversifiée de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu’aux grandes entreprises, en plus de ses services de banque d’investissement. Son titre est inscrit aux Bourses de Toronto et de New York.

Réseau canadien
Services aux particuliers et aux petites entreprises | Gestion de patrimoine | Services aux entreprises
Le Réseau canadien fournit une gamme complète de services bancaires et de placement aux particuliers, aux petites entreprises, aux entreprises de taille moyenne et aux clients bien nantis. Ces services sont offerts partout au Canada dans plus de 950 succursales, à près de 2 550 GAB et par des centres d’appels, auxquels s’ajoutent nos services bancaires par téléphone, sans fil et par Internet. Parmi les services de conseil et de placement proposés par le groupe Gestion de patrimoine, il y a le courtage de plein exercice, le placement direct, les fonds communs de placement et la gestion privée.
 


Opérations internationales
Forte d’une expérience internationale de plus de 100 ans, la Banque Scotia fait maintenant bénéficier de ses services environ trois millions de clients dans les Antilles, en Amérique latine et en Asie. Notre vaste réseau multinational – sans équivalent dans les autres banques canadiennes – propose à la clientèle du Canada et de l’étranger une gamme complète de services financiers dans plus de 40 pays. La division Opérations internationales compte plus de 770 succursales et bureaux, 1 660 GAB et ses services bancaires par Internet sont en pleine expansion.
haut


Scotia Capitaux
Axés sur la relation avec le client, les services aux grandes entreprises et les services de banque d’investissement du Groupe Banque Scotia offrent des solutions financières spécialisées aux grandes entreprises, aux investisseurs institutionnels et aux pouvoirs publics au Canada, aux États-Unis et en Europe, ainsi que certains produits à la clientèle du Mexique et d’Asie. Les points forts de Scotia Capitaux sont les suivants : prêts spécialisés et consortiaux, financement par emprunt et émission de titres, fusions et acquisitions, instruments dérivés, titres à revenu fixe, opérations de change et sur métaux précieux ainsi que vente de titres, négociation d’actions et recherche financière.
haut